L’épidémie Covid est toujours présente.
Les mesures barrières (port du masques, distanciation physique, lavage des mains) restent les meilleurs moyens de contenir l’épidémie.
Plus que jamais en cas de symptômes, c’est l’isolement des personnes malades qui limitera la diffusion de l’épidémie, chez ces personnes fragiles ( dont arrêt de travail ou scolaire)
La Covid touche aujourd’hui aussi des personnes âgées et fragiles, la maladie y est souvent plus grave et compliquée.
En cas de symptômes chez des personnes âgées et/ou fragiles, consulter rapidement votre médecin généraliste qui prendra les mesures de surveillance et de prise en charge adaptées.
Votre médecin jugera de la pertinence de faire le test adapté à l’âge et la situation ( tes PCR ou test antigénique) pour vous et les personnes ayant eu un contact (étroit) avec vous.
Quels test ?
Les médecins, pharmaciens, laboratoires, et la mairie échangent régulièrement pour mieux organiser la réalisation des test
Aujourd’hui, vous pouvez réaliser des test rapides dits antigéniques dans certaines pharmacies (parking espace, place Rouget), si vous avez moins de 65 an, et avez des symptômes depuis moins de 4 jours.
Pour les patients de plus de 65 ans, une consultation médicale et le test PCRv dans
laboratoire sont recommandés.